protection des mains Ansell
Date de publication : 20 mai 2021

Qu’il travaille dans la logistique, dans l’entreposage ou dans tout autre métier de l’industrie, un travailleur est exposé à de nombreux risques. Les divers environnements de travail différents présents dans ce secteur d’activité regroupent bien des dangers, notamment pour les mains. De la manipulation d'objets tranchants à la chute d'objets en passant le déplacement de charges lourdes, ces risques sont souvent à l'origine de nombreux accidents du travail et blessures chaque années.

Il est donc important pour un travailleur industriel de s'équiper de protecteurs performants et notamment de gants de protection, pour bien protéger ses mains lors d’activités souvent intenses et répétitives.


Quels sont les risques liés à l’industrie ?

Le secteur industriel rassemble une multitude de risques d’origines diverses. Il y a par exemple les risques liés à l’abrasion, c'est-à-dire un frottement continu qui peut endommager la peau. Viennent ensuite les risques de coupures et de chocs, liés à la manipulation d'objets de toutes tailles et de toutes formes. Il existe également des risques chimiques à cause de la manipulation de substances toxiques dans certains métiers. Enfin, il y a toujours un risque concernant la propagation de maladies. Accentué par la situation sanitaire de ces derniers mois, ce risque est aussi important que tous les autres.

Les conséquences de ces risques sont exposées chaque année dans les bilans statistiques : on compte en moyenne 16 décès par an dans le secteur américain de la logistique et de l’entreposage. Mais cela ne s'arrête pas là : seulement 5 ouvriers sur 100 déclarent des blessures liées à leur conditions de travail*.

*Source : Bureau américain des statistiques du travail


risques mécaniques mains

Bien choisir ses gants pour son activité : les solutions Ansell

Protéger ses mains dans le secteur industriel est donc d’une importance capitale. C’est pour cette raison que notre marque partenaire Ansell vous propose une sélection de solutions variées pour protéger vos mains des différents risques industriels.

Il est crucial de sélectionner une paire qui offrira une résistance aux risques présents dans votre domaine d’activité. Mais si la protection est importante, le confort n’est pas pour autant à négliger. Une paire de gants de travail assurant à la fois une protection optimale et un grand confort ne pourra qu'assurer une meilleure protection des mains contre les risques.


Risque abrasif : optez pour les technologies GRIP™ et FORTIX™

Gants Hyflex 11-849

Hyflex 11-849

Doté de la technologie ANSELL GRIP™ assurant une préhension maximale et une excellente dextérité, le Hyflex 11-849 conviendra parfaitement pour tous vos travaux de précision. Ce gant en nylon à enduction intégrale renforce la protection du dos de la main sans compromettre le confort du porteur, et les manchettes élastiques permettent une utilisation sur de longues durées sans gêne.


Gants Hyflex 11-818

Hyflex 11-818

Les gants Hyflex 11-818 embarquent la technologie FORTIX™ qui augmente la résistance à l’abrasion. Léger et multi-usages, ce gant tricoté en spandex et nylon de jauge 18 vous protégera efficacement sans vous priver de votre liberté de mouvement. Sans silicone, ces gants confortables haute résistance conviennent à de nombreux travaux industriels pour répondre à tous vos besoins.


Risque de coupures : choisissez INTERCEPT™ et GRIP™

Gants Hyflex 11-561

Hyflex 11-561

Le gant Hyflex 11-561 vous assurera une résistance idéale à la coupure ainsi qu’une très bonne dextérité, sans négliger le confort pour la peau. Sans silicone, ce gant enduit en nitrile protégera vos mains lors de vos travaux de précision. Vous pourrez également porter ce gant sur de longues durées sans problème grâce aux poignets tricot agréables.


Gants Hyflex 11-518

Hyflex 11-518

Le gant mécanique Hyflex 11-518 vous fournira une excellente résistance aux risques de coupures tout en vous accordant une bonne dextérité. En nylon et spandex, ce gant à enduction polyuréthane vous protègera confortablement de la paume au bout des doigts lors de vos travaux industriels.


Risque chimique : la gamme AlphaTec®

Gants AlphaTec® Solvex® 37-675

AlphaTec® Solvex® 37-676

Le gant AlphaTec® Solvex® 37-675 d’Ansell conviendra parfaitement dans les environnements de travail secs ou en milieu humide où une résistance aux produits chimiques est capitale. Avec sa conception en coton suédé et son enduction nitrile, il vous assurera sécurité et protection en vous fournissant une bonne résistance aux substances chimiques et aux micro-organismes.


Gants AlphaTec® 58-530W

AlphaTec® 58-530W

Pour la manipulation d'objets humides ou huileux sans risque, choisissez les gants en nylon AlphaTec® 58-530W. Légers et confortables, ces gants associent imperméabilité aux produits chimiques, préhension, flexibilité et dextérité, en faisant un équipement de choix pour tous vos travaux impliquant des manipulations chimiques.


Protégez-vous des maladies avec Ansell

Gants AlphaTec® 87-900

AlphaTec® 87-900

Comme une paire de gants de protection chimique, les gants en latex AlphaTec® 87-900, avec leur enduction néoprène, vous protégeront efficacement de la propagation de maladies sur votre lieu de travail.


Gants jetables Touch’N Tuff 92-600 - Hyflex

Hyflex 92-600

Les gants jetables 92-600 d'Ansell vous protègeront avec efficacité des micro-organismes et effets microbiens. Ils respectent en outre les normes de propriétés antistatiques.


Achetez nos équipements de protections des mains pour travaux industriels


Gants anticoupuresGants de manipulation fineGants de protection chimiqueGants de manutention

Nos conseils sur la protection individuelle