Affiner la recherche
  •   

Roulements à 1 rangée de billes à contact oblique - Séries 7000, 7200, 7300 NTN SNR

NTN SNR

Toujours montés en opposition avec un autre roulement de même nature, ils permettent une grande rigidité du montage, surtout lorsqu'ils sont préchargés.
Les roulements de dimension courante sont équipés soit d'une cage métallique soit d'une cage en matière synthétique. Dans ce dernier cas, la température maximale en fonctionnement continu est de 120°C (150°C en pointe).
Ces roulements sont conçus pour :
- Supporter des charges combinées à composante axiale prédominante
- Supporter des charges dans une seule direction (ils doivent être montés en opposition avec des roulements de même type)
- Admettre des vitesses de rotation relativement élevées

Les roulements des séries 72...BG, 73...BG peuvent être montés par paire pour former un seul palier. Ils sont livrés à l'unité et leur appariement peut se faire indisctinctement en X, o ou Tandem.

Disposition :
- Face à face ou en X : Ce montage constitue un seul palier. Un autre roulement est nécessaire pour constituer le deuxième palier de l'arbre.
- Dos à dos ou en O : Bonne rigidité sous couple de basculement. Ce montage peut, dans certains cas, assurer à lui seul la fixation de l'arbre grâce à l'écartement des points d'application de la charge
- Tandem : Pour efforts axiaux très importants mais dans un seul sens. Ce montage constitue un seul palier; un autre roulement doit être monté en opposition pour constituer le deuxième palier de l'arbre.

    Prix net
    10,98 € HT
    13,18 € TTC

    •